Golden Scimitar

Suivez la remise en route de "Golden Scimitar", une Reliant Scimitar SS1 1800ti de 1989. Ce petit roadster britannique dessiné par Michelotti, rare outre-Manche est presque inconnu chez-nous. Découvrons-le ensemble !

Navigation

  • La Découverte
  • Premières images
  • Contrôle technique
  • En route...
  • A la maison
  • Union Jack
  • La capote
  • Premiers démontages moteur
  • Injecteurs, turbo et delco
  • Inspection et purge des freins
  • Remplacement d'un répétiteur
  • Rotule intérieure de direction
  • Coffre, réservoir et Cie
  • La boîte à air
  • Tableau de bord et instrumentation
  • Liaisons élastiques
  • Amélioration du freinage
  • Crémaillère, la solution
  • Démontage de la crémaillère
  • Remontage de la crémaillère
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Accueil
Inscription à : Articles (Atom)

Tags

1800ti 1600 ford turbo nissan alimentation direction signalisation admission suspension allumage carburateur intérieur batterie capote carrosserie freinage garrett arceau décoration injection instrumentation lubrification

Navigation

  • Navigation
  • Caractéristiques
  • Le blog
  • Quelques vidéos

Liens Scimitar

  • "Le" Scimitar Web (GB)
  • Chris et son 'Bolide noir' ou DarkStar (F/GB)
  • L'historique de la SS1 par Dan Lockton (GB)
  • Le site Scimitar d'Erik (NL)
  • Reliant sportives (GB)
  • Restauration d'une SS1 par Phil (GB)
  • SS1 Turbo (GB)
  • Un historique de la SS1 (FR)
  • Une SS1 aux antipodes (AUS)

Archives du blog

  • ▼  2012 (17)
    • ▼  août (1)
      • Supports moteur, le retour...
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (9)
    • ►  avril (2)
    • ►  mars (1)
  • ►  2011 (18)
    • ►  novembre (1)
    • ►  septembre (1)
    • ►  juillet (4)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (5)
    • ►  mars (3)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2010 (23)
    • ►  octobre (2)
    • ►  septembre (5)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (3)
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (4)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (2)
www.flickr.com
Wannig éléments Aller à la galerie de Wannig

Qui suis-je ?

Ma photo
Wannig
De ma véritable identité Erwan RISSEL, je suis passionné par l'histoire de l'automobile et plus particulièrement par tout ce qui touche Les 24 Heures du Mans. Après avoir beaucoup fréquenté les productions Ford (Escort MKI, Fiesta, Sierra, Cougar), la Scimitar est mon premier cabriolet.
Afficher mon profil complet

Messages les plus consultés

  • Barre stabilisatrice arrière
    Au cours d'une observation du train arrière, j'ai découvert que la barre stabilisatrice arrière se promenait dans son logement. Les ...
  • Inspection et purge des freins
    Un rapide coup d'oeil sur le freinage. Les freins arrière sont très beaux, les tambours sortent facilement et ne présentent pas d'us...
  • Rotule intérieure de direction
    Les quelques kilomètres parcourus ont révélé une direction assez imprécise, surtout sur revêtement dégradé. La cause, un jeu très important ...
  • Circuit d'alimentation
    Outre-Manche, les Scimitar ont la réputation de s'embraser facilement. Cette réputation n'est pas surfaite et tient plus à la mauva...
  • Liaisons élastiques
    Abordons le thème des liaisons élastiques. Celles-ci sont plutôt fatiguées, sans doute de mauvaise qualité d'origine, tout comme les am...
  • Injecteurs, turbo et delco
    Les nouveaux connecteurs d'injecteurs sont arrivés. De l'étain, de la gaine thermorétractable et quelques minutes plus tard, les nou...
  • Direction en place et longues portées
    Après ce long intermède, la direction est à nouveau en place sur la voiture. J'ai réglé le parallelisme à l'aide d'une cordelett...
  • Démontage de la crémaillère
    Avant de faire usiner la barre je dois démonter entièrement la crémaillère. C'est une grande première pour moi qui n'ai jamais osé...
  • Armature de capote
    L'armature de la capote était fortement corrodée, pas question de la remonter telle quelle. Une démonté, l'ensemble des pièces a été...
  • Coffre, réservoir et Cie
    Aujourd'hui c'est démontage de la partie arrière. Double objectif : jeter un coup d'oeil au réservoir et remplacer les feux arri...

Licence

Contrat Creative Commons
Golden Scimitar by Erwan RISSEL est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported.

PriceMinister

Achetez et vendez en toute sécurité sur PriceMinister

www.gixen.com

eBay Sniper

Recherchez Ici


Free Search Engine Submission
Free Search Engine Submission


Thumbnail Screenshots by Thumbshots
Thème Simple. Fourni par Blogger.