lundi 28 mai 2012

Commodo de phares et clignotant (épisode 1)

Une vraie faiblesse, le commodo de clignotant, emprunté aux Austin Maestro ou Montego et de marque Lucas. C'est un modèle du genre, mal conçu, compliqué, fragile et construit dans des matériaux qui vieillissent mal. Il faut bien dire que les donneuses n'étaient pas prévues pour durer...

La source du problème, un plastique cassant.
Cette pièce fait office de collier afin de maintenir le commodo serré autour de la colonne de direction.
Une fois cassée, le levier de clignotant se balade.

Voici la solution que j'ai trouvé, une petite patte en aluminium fixée par rivets en remplacement de la partie manquante.
Malheureusement, le système repose toujours sur une flexibilité que le plastique ne possède plus depuis longtemps.

Ah oui, le commodo a déjà été remplacé par un ancien propriétaire par un modèle provenant visiblement d'une casse et estampillé Maestro.
Comme le faisceau Reliant est sensiblement différent de celui de la donneuse, Il a fallu adapter, je vous laisse admirer le boulot... A refaire donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire